Biographie

Home Swing Home

C'est en 2011, que Julien et Antton se rencontrent, ​ tous deux guitaristes depuis plusieurs années et passionnés de jazz et de jazz manouche.

Après être passés tous les deux par des styles de musiques différents, ils tombent amoureux du style manouche et de son mentor Django Reinhardt, c'est alors naturellement que leur musique s'oriente autour du jazz manouche. Ils ne veulent toutefois pas se restreindre à jouer une seule musique et se permettent des libertés en y intégrant des chansons plus jazz ou carrément pop.

C'est alors que les prémices de Home Swing Home apparaissent.

La rencontre des deux guitaristes se fait grâce à leur ami et professeur commun Jean-michel "Bib" Bourdier fondateur du groupe Djangophil.

Très vite le feeling passe très bien entre les deux musiciens, les répétitions ainsi que les soirées passées autour de la guitare et du jazz manouche s'enchainent.

Ensuite les deux compères se donnent comme défi de jouer en public, ce qui semble se passer plutôt bien, en duo tout d'abord, puis en trio avec l'arrivée d'un contrebassiste, Aurelien Gody ami d'enfance de Julien. Ils enregistrent un cd pour capter leurs moments de complicité.

Depuis leur début, de nouveaux musiciens ont intégré le groupe, que ce soit à temps complet, avec Patrick Bourrier qui remplace à la contrebasse Aurelien ou Fred Lumen pour quelques apparitions. Aurelie Vaisseau rejoint les compères en tant que chanteuse sur le cd et sur quelques dates. 

Bop Swing Home

Depuis 2017 et avec l'arrivée de 2 nouveaux musiciens, Home Swing Home a pris un nouveau virage. Il n'en oublie pas pour autant ses anciens amours que sont le jazz manouche et la chanson française mais à décidé de se tourner vers le répertoire bop et moderne.

En la personne de Marco Elefante au saxophone et Gerard Morandi à la batterie le groupe decide de reprendre des morceaux de Charlie Parker, de John Coltrane et de tout le répertoire Bop, Latin et Bossa. 

Ils se produisent alors en Quartet - Guitare, Saxophone, Contrebasse, Batterie -  et ont décidé naturellement de se rattacher à Home Swing Home en se prénommant Bop Swing Home.

            commence la guitare à 18 ans. Après 1 année de cours de rock/métal il décide de se mettre au jazz manouche en tombant amoureux d'un cd d'Angelo Debarre.

Pendant plusieurs années il continuera le métal en parallèle de ses cours de jazz puis arrêtera progressivement pour se consacrer intégralement au jazz.

Julien

              commence la guitare à 10 ans. Il suit une formation classique auprès d'un professeur. Ce dernier lui fera découvrir le Jazz de Django et il tombera lui aussi amoureux de cette musique.

Antton

Il continuera son perfectionnement avec Bib qui deviendra son professeur et en suivant différentes Masterclass avec de grands accompagnateurs tel que Hono Winterstein, Rémi Oswald ou Aurelien Robert.

              a commencé son aventure musicale par la basse "électrique" pour ensuite se tourner vers la contrebasse.

Après être passé par différents styles musicaux, comme le blues, le folk, il décidera de se tourner vers le jazz.

Patrick

Toujours attiré par le swing il poussera l'aventure musicale jusqu'au jazz manouche en accompagnant plusieurs groupes.

                , comme une grande partie de sa famille, commence la musique très jeune. Il fera de la basse "électrique" dans des groupes de rock/métal, avec Julien entre autres avant de se tourner vers la fusion puis le jazz "moderne".

Aurélien

Il sera à l'origine de Home Swing Home avec Antton et Julien avant de partir vers d'autre projets musicaux toujours très swing.

© 2016 by Home Swing Home