top of page
fond2.jpg

Biographie

Home Swing Home

C'est en 2011, que Julien et Antton se rencontrent, ​ tous deux guitaristes depuis plusieurs années et passionnés de jazz et de jazz manouche.

Après être passés tous les deux par des styles de musiques différents, ils tombent amoureux du style manouche et de son mentor Django Reinhardt, c'est alors naturellement que leur musique s'oriente autour du jazz manouche. Ils ne veulent toutefois pas se restreindre à jouer une seule musique et se permettent des libertés en y intégrant des chansons plus jazz ou carrément pop.

C'est alors que les prémices de Home Swing Home apparaissent.

Très vite le feeling passe très bien entre les deux musiciens, les répétitions ainsi que les soirées passées autour de la guitare et du jazz manouche s'enchainent.

Ensuite les deux compères se donnent comme défi de jouer en public, ce qui semble se passer plutôt bien, en duo tout d'abord, puis en trio avec l'arrivée d'un contrebassiste, Aurelien Gody ami d'enfance de Julien. Ils enregistrent un cd pour capter leurs moments de complicité.

Depuis leur début, de nouveaux musiciens ont intégré le groupe, que ce soit à temps complet, avec Patrick Bourrier qui remplace à la contrebasse Aurelien ou Fred Lumen pour quelques apparitions. Aurelie Vaisseau rejoint les compères en tant que chanteuse sur le cd souffle d'octobre et sur quelques dates. 

De belles rencontres

Depuis 2017, Home Swing Home prend un nouveau virage. S'en oublier son ancien amour, le jazz manouche, ils décident de se tourner vers un répertoire plus bop/moderne mais surtout d'ouvrir sa voie vers le jazz vocal.

Afin d'effectuer ce nouveau virage 3 nouveaux musiciens intègrent le groupe.

En la personne de Marco Elefante au saxophone  le groupe décide de reprendre des morceaux de Charlie Parker, de John Coltrane et de tout le répertoire Bop, Latin et Bossa. 

Anaïs Guillou quand à elle rejoins l'équipe pour apporter de douce mélodie avec sa voix et souligner d'autant plus des thèmes déjà joué jusqu'ici. Elle apporte aussi de nouveau morceaux tirés du répertoire Français en particulier.

La dernière qui intègrera le groupe et qui grâce à la maitrise de compas et de nouveaux rythmes, lui permettra de prendre une nouvelle dimension est Aurore Dulucq.

Le Groupe

Photo cocnert 10.jpg
Photo Concert4.jpg

Julien commence la guitare à 18 ans. Après 1 année de cours de rock/métal il décide de se mettre au jazz manouche en tombant amoureux d'un cd d'Angelo Debarre.

Pendant plusieurs années il continuera le métal en parallèle de ses cours de jazz puis arrêtera progressivement pour se consacrer intégralement au jazz.

Il se spécialise ensuite dans un style plus moderne en écoutant entre autre Jonathan Kreisberg et toute la vague New Yorkaise

Aurore voit en la musique un moyen d'expression, elle se tourne alors à ses quinze ans vers la guitare.
Elle se passionnent pour le jazz manouche et pour tout les rythmes latin (bossa, rumba bolero...) ce qui fait d'elle une accompagnatrice hors pair.
Talent qu'elle met au service de plusieurs groupes de puis quelques années en tant que musicienne professionnelle.
aurore 2.jpg

Patrick a commencé son aventure musicale par la basse "électrique" pour ensuite se tourner vers la contrebasse.

Après être passé par différents styles musicaux, comme le blues, le folk, il décidera de se tourner vers le jazz.

Toujours attiré par le swing il poussera l'aventure musicale jusqu'au jazz manouche en accompagnant plusieurs groupes.

Choriste depuis l'enfance, Anaïs intègre en 2004 le groupe vocal Bordelais " Arpège" sous la direction de Patrick Malet. Elle participe ainsi au Festival de Musique Sacrée de Lourdes et à la collaboration avec l'ONBA pour la 9ème symphonie de Beethoven au Palais des sports à Bordeaux.

En 2014 elle rejoint la classe de chant du CRD de la Dordogne dirigée par Suzel Zajac. Elle participe à deux projets de comédie musicale (Hair puis Cabaret) dans lesquels elle intervient pour la première fois en tant que soliste.

En 2021 elle rejoint Home Swing Home et renoue avec ses premières amours : le Jazz et la chanson Française.

DSC_0125.JPG
bottom of page